fr | en
SONAS - Substance d'Origine Naturelle et Analogues Structuraux

FERRO HOLGUIN Laura NataliaDoctorante

lauranatalia.ferroholguin @ univ-angers.fr 


Laura Natalia Ferro

Présentation

Laura Natalia Ferro a été diplômée en chimie pharmaceutique à Bogotá, Colombie, en 2020. Après ses études, elle a débuté sa carrière dans le domaine de la recherche clinique, au sein de la clinique oncologique Colsubsidio à Bogotá.

Elle a poursuivi sa formation en France en intégrant le master 2 Polymères et Principes actifs d’Origine Naturelle (P2AON) à la faculté de pharmacie d’Angers. C’est dans ce cadre qu’elle a rejoint en 2023 le laboratoire SONAS pour son stage de fin d’études dans le cadre du laboratoire commun FeedInTech, entre SONAS et l’entreprise Nor-Feed. Son projet de stage la conduit à explorer, par approche métabolomique les possibles mécanismes d’action d’un extrait de mélisse dans un modèle expérimental d’obésité chez le rat.

Elle a ensuite poursuivi ses études au sein du laboratoire SONAS, dans le cadre d’une thèse Tandem (Labcom FeedInTech) sous la direction du Professeur David Guilet, co-encadrée par Dr. Séverine Boisard (SONAS) et Dr. Paul Engler (NorFeed). Son projet doctoral porte sur le devenir de phytomarqueurs d’additifs d’origine végétale dans le tractus gastro-intestinal de monogastriques. À partir d’un essai de supplémentation sur volaille elle cherche à mieux comprendre les biotransformations et la biodisponibilité des constituants végétaux sur ce modèle monogastrique. L’objectif est double : approfondir les connaissances sur les mécanismes d’action des additifs, et contribuer à l’optimisation de leur formulation, en explorant notamment la possibilité de modéliser les biotransformations des phytomarqueurs.

Thématiques associées

Scroll